MAKKAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a infligé des amendes s’élevant à 50 000 SR chacune à 10 entreprises de la Omra pour leur incapacité à offrir les services requis aux pèlerins de la Omra.

Le ministère a reproché à ces prestataires de services de la Omra d’avoir fait preuve de négligence, d’avoir manqué à leurs devoirs et de ne pas avoir rempli les obligations légales imposées aux pèlerins en matière de logement et de transport.

Le ministère a réitéré qu’il n’autorisera ni ne tolérera aucune lacune concernant les services rendus aux pèlerins et qu’il continue d’assurer la protection des droits des pèlerins.

Cela passe par la poursuite des visites d’inspection dans toutes les installations de service et le traitement des plaintes et des commentaires des pèlerins en prenant toutes les mesures légales pour tenir les contrevenants responsables.

Cela fait partie des efforts visant à améliorer la qualité des services fournis aux Invités de Dieu ainsi qu’à assurer leur sûreté et leur sécurité.

Le ministère a également appelé tous les aspirants pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume à ne traiter qu’avec des entreprises agréées par les autorités compétentes pour organiser des visites de la Omra, et à ne choisir les installations d’hébergement et les moyens de transport qu’auprès des agences agréées afin de préserver leurs droits et d’assurer que les services qui leur sont fournis sont de la meilleure façon possible.

Source : Saudigazette.com.sa