Le temps moyen à l’éxecution d’une Omra est de 104 minutes a révélé la Présidence générale des Affaires des Deux Saintes Mosquées.

Le temps moyen d’exécution du Tawaf quant à lui, prend 49 minutes, alors qu’il faudra 11 minutes aux pèlerins pour se déplacer du Tawaf à Sai, le Sai entre Safa et Marwa lui prendra 44 minutes.

Il convient de mentionner que la Présidence générale, représentée par l’Agence pour la sécurité, la sûreté et la confrontation aux urgences et aux risques, a mis à disposition à nombre conséquent d’agents de sécurité pour servir les visiteurs de la Grande Mosquée.

Le personnel de sécurité à pour mission d’assurer l’état de préparation des moyens de sécurité à l’intérieur de la Grande Mosquée, de préparer les couloirs menant au Tawaf, de préserver et protéger les entrées principales et enfin suivre et gérer la régulation des foules.

Ajoutons à cela la présence d’agent maitrisant différentes langues (chinois, le cingalais (srilankais), l’ourdou, le haoussa, le persan, l’anglais et le turc) pour servir au mieux les visiteurs de la Grande Mosquée, a confirmé le sous-secrétaire du président général chargé de la sécurité, de la sûreté, de la gestion des urgences et des risques, Fayez Al-Harthy. .

Il a noté que parmi les langues qu’ils parlent figurent le chinois, le cingalais (srilankais), l’ourdou, le haoussa, le persan, l’anglais et le turc.

Source : Saudigazette.com.sa