MAKKAH – Deux pèlerins omanais de la Omra sont morts et 18 autres blessés dans un accident de bus près de Taif alors qu’ils se rendaient à La Mecque mercredi 18 Août soir. Le bus, transportant les pèlerins, est entré en collision avec un camion sur l’autoroute Riyad – Taif.

L’autorité saoudienne du Croissant-Rouge dans la région de La Mecque a déclaré avoir reçu des informations sur l’accident survenu sur l’autoroute Riyad-Taif après le pont Nasayef vers Taif. Immédiatement 11 équipes d’urgence se sont précipitées sur les lieux avec des ambulances et ont effectué une mission de sauvetage. Deux pèlerins sont morts sur place tandis que 18 pèlerins, qui ont subi des blessures modérées à graves, ont été transportés à l’hôpital.

Entre-temps, l’ambassade du Sultanat d’Oman à Riyad a confirmé qu’une coordination est actuellement en cours entre le consulat général d’Oman à Djeddah et les autorités saoudiennes concernées pour terminer rapidement les procédures de rapatriement des corps des pèlerins décédés à Oman, ainsi que pour assurer le meilleur traitement et les meilleurs soins médicaux pour les blessés.

L’ambassade a déclaré dans un communiqué qu’elle avait suivi avec une grande inquiétude le tragique accident survenu au bus des pèlerins omanais alors qu’il se dirigeait vers La Mecque, entraînant la mort de deux citoyens omanais et la blessure de 18 autres. L’ambassade a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées des pèlerins décédés et a espéré un prompt rétablissement des blessés.

Source : https://saudigazette.com.sa/