RIYAD — La date limite pour le paiement de la deuxième tranche des frais du forfait intérieur pour le prochain pèlerinage annuel du Hajj est le dimanche 29 janvier, correspondant au 7 rajab.

Le ministère du Hajj et de la Omra a souligné la nécessité pour les citoyens et les expatriés de compléter le paiement des trois versements pour assurer la confirmation de leur réservation et la délivrance du permis du Hajj.

Il convient de noter que le ministère a introduit cette année deux méthodes de paiement des frais du forfait Hajj pour les pèlerins nationaux.

La première consiste à payer l’intégralité des frais une fois la réservation effectuée, et une fois la facture émise pour le paiement, le statut de la réservation devient « confirmé ».

La deuxième méthode consiste à payer les frais en trois versements. Le ministère avait annoncé plus tôt ce mois-ci que les pèlerins nationaux avaient la possibilité de payer les frais du forfait Hajj en trois versements, au lieu de payer le montant total en une seule fois, comme c’était le cas les années précédentes.

Le ministère a noté que la réservation est confirmée pour tous ceux qui s’inscrivent avec succès et que tous les paiements doivent être payés à temps.

Les pèlerins potentiels ont pu effectuer un paiement partiel de 20% du coût total pour réserver leur place. L’option était de verser l’acompte dans les 72 heures suivant la date d’inscription.

Le deuxième versement, qui est de 40%, doit être payé au plus tard le 7 Rajab, tandis que les 40% restants peuvent être payés jusqu’au 30 avril (Shawwal 10, 1444).

Le ministère a indiqué qu’une facture de paiement sera émise pour chaque paiement séparément, et que la réservation sera annulée en cas de non-paiement de la totalité des paiements.

Le ministère a ouvert l’enregistrement des pèlerins nationaux du Hajj le 5 janvier avec le prix des forfaits à partir de 3 984 SR. Le ministère a reçu des demandes via son site Web et via l’application Nusuk.

Le ministère a annoncé un total de quatre forfaits pour les pèlerins nationaux. Le premier forfait coûte de 10 596 à 11 841 ; le second de 8 092 à 8 458 ; le troisième coûte 13 150 et le quatrième forfait, qui fournit des services économiques aux pèlerins, coûte 3 984 SR.
Sorce: https://saudigazette.com.sa/