MAKKAH – Le ministère du Hajj et de la Omra d’Arabie saoudite a fixé trois conditions pour que les pèlerins étrangers puissent répéter la Omra.

Condition 1 – Effectuer la Omra pour une second fois

Le ministère a déclaré que chaque pèlerin arrivant dans le Royaume, de manière indépendante, aurait au un permis de Omra confirmé.

Condition 2 – Effectuer la Omra en groupe auprès d’une agence agréée

Dans le cas où ils souhaiteraient répéter la Omra une seconde fois, le pélerin devrait alors l’effectuer en groupe avec une agence de voyage agréée. Le ministère n’a pas d’objection à laisser les pèlerins à répéter la Omra plusieurs fois si l’individu l’effectue en groupe avec une agence.

Condition 3 – Enregistrement par l’agence dans l’application Eatmarna

La principale raison est que les pèlerins ne peuvent pas procéder individuellement aux procédures de réservation. Car ces étapes sont à effectuer par l’agence de voyage via l’application Eatmarna.

Le ministère a reconnu une baisse du nombre de demandeurs de permis de la Omra parmi les pèlerins domestiques. Le ministère a attribué cela au fait qu’un grand nombre de pèlerins domestiques ont déjà pratiqué la Omra au cours des première et deuxième phases de reprise de la Omra.