Environ 330 employés organisent l’entrée et la sortie des fidèles à la Grande Mosquée.

MAKKAH – La présidence générale pour les affaires de la Grande Mosquée Sainte et de la Sainte Mosquée du Prophète a alloué 61 portes pour l’entrée et la sortie des fidèles, dont 17 à la troisième extension saoudienne, 23 à l’extension King Fahd, 7 dans la zone Al-Masaa et la porte du pont Ajyad.

Cela s’ajoute à l’attribution de 4 portes pour les services d’urgence et 10 pour les services.

Environ 330 employés participent à l’organisation de l’entrée et de la sortie des fidèles par certains portails pour assurer la souplesse et la fluidité des déplacements.

Aussi, 35 espaces de prière pour les hommes et 30 pour les femmes ont été aménagés lors de la deuxième expansion saoudienne, en plus de préparer plusieurs itinéraires qui sont alloués pour guider les visiteurs de la Grande Mosquée afin d’assurer un déplacement souple de la foule.

Ces efforts sont exercés suivant les instructions du président de la présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées, le cheikh Dr. Abdulrahman Al-Sudais, en fournissant tous les services nécessaires aux fidèles et aux artistes de la Omra dans le cadre d’un plan pour le mois sacré du Ramadan, et offrant les meilleurs services aux visiteurs de la Grande Mosquée selon les aspirations des dirigeants saoudiens. — SPA

Source : Saudigazette.com.sa