MAKKAH – La Présidence générale pour les affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète a intensifié ses services au cours des 10 premiers jours du mois sacré du Ramadan en adoptant un système de service complet qui fonctionne 24 heures sur 24.

La présidence tient à la stérilisation, au nettoyage, au fonctionnement, au transport, aux véhicules à l’intérieur de la mosquée, à l’ouverture des portes de la mosquée, à l’organisation des entrées et sorties, à l’identification des cours pour les personnes handicapées, à la distribution de bouteilles d’eau Zamzam dans les zones de prière, entre autres services aux visiteurs .

La présidence a également intensifié les services d’abreuvement pour les visiteurs et les fidèles en distribuant 8 millions de litres d’eau Zamzam à travers 3 millions de bouteilles jetables, 25 000 conteneurs d’eau Zamzam via 250 sacs à dos et 58 chariots intelligents d’une capacité de 80 litres et 33 chariots spéciaux pour la circumambulation d’une capacité de 100 bouteilles.

L’administration des services de transport a renforcé sa préparation pour servir les visiteurs de la Grande Mosquée en fournissant plus de 5 000 chariots normaux et 3 000 chariots électriques aux artistes de la Omra et aux visiteurs de la mosquée afin de faciliter leur transport.

La présidence a recruté plus de 100 moniteurs aux portes de la Grande Mosquée pour recevoir les fidèles et les guider vers les bons endroits, organiser l’entrée et la sortie des fidèles et les guider vers les lieux de prière. Plus de 100 portes de la mosquée ont été maintenues ouvertes pour le confort des fidèles. — SPA

Source : Saudigazette.com.sa