MAKKAH – Le ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Tawfiq Al-Rabiah, a déclaré que le pèlerinage annuel du Hajj diffuse un sublime message de paix, de sécurité et de tranquillité de La Mecque au monde entier.

Il a fait ces remarques lors de l’inauguration dimanche de la 46e édition du grand Symposium du Hajj sur le thème « Le Hajj après la pandémie : le rituel et les soins ».

S’adressant à la séance d’ouverture intitulée « Du Hajj au monde », le ministre a souligné que c’est un grand honneur pour l’Arabie saoudite d’avoir l’opportunité de recevoir des pèlerins et des visiteurs du Hajj et de la Omra du monde entier.

« Le Royaume travaille avec une détermination sans relâche pour fournir aux pèlerins les meilleurs services et capacités pour accomplir le cinquième pilier de l’islam dans une atmosphère de foi remplie de tranquillité, de sécurité, de confort et de réconfort », a-t-il souligné.

Al-Rabiah a déclaré que le système du pèlerinage du Hajj, malgré les défis de la pandémie de coronavirus et les précautions sanitaires qui ont été appliquées, s’est poursuivi au cours des deux dernières années au service des pèlerins, sous les directives du gouvernement du Serviteur des Deux. Les saintes mosquées du roi Salmane, qui tenait à établir le cinquième pilier sans interruption.

Le ministre a déclaré que l’Arabie saoudite continue de fournir ses services aux pèlerins du Hajj et de la Omra chaque année à travers des projets qui sont renouvelés et se développent chaque année, y compris l’expansion des deux saintes mosquées et des lieux saints pour faciliter les voies et moyens, et pour assurer la facilité et la confort des hôtes de Dieu.

Il attendait avec impatience le retour des pèlerins chez eux avec une expérience unique et une histoire qu’il raconte avec passion après avoir vécu une interaction humaine et religieuse mondiale.

Al-Rabiah a déclaré que le Hajj diffuse un message sublime de paix, de sécurité et de tranquillité de La Mecque à l’ensemble de l’humanité.

« La responsabilité des autorités compétentes au sein du système du Hajj est que les services et les expériences reflètent fidèlement les grands objectifs religieux, et que le pèlerin retourne dans son pays en toute sécurité après avoir accompli son devoir religieux dans la facilité et le confort », a-t-il ajouté.

Source : https://saudigazette.com.sa/