MAKKAH — L’essai du train Al Mashaer dans les lieux saints a commencé en préparation pour recevoir et transporter les pèlerins du Hajj 2022-1443.

La chaîne Al-Ekhbariya a publié une vidéo qui montre l’opération d’essai du métro, en préparation de l’approche de la saison du Hajj pour transporter les pèlerins dans les lieux saints.

Il est à noter qu’en raison de la propagation de la pandémie de COVID-19 dans le monde au cours des deux dernières années, le train dans les lieux saints pendant le Hajj des années 1441 AH et 1442 AH, a connu un arrêt exceptionnel de son fonctionnement.

De plus, le Hajj pendant ces années était limité aux pèlerins nationaux uniquement des citoyens et des résidents.

Au milieu des préparatifs du Royaume pour le Hajj 2022, plusieurs groupes de pèlerins de différents pays ont commencé à arriver la semaine du 06 Juin.

Le premier lot de la saison du Hajj de cette année est arrivé le 04 Juin via l’aéroport international Prince Mohammed Bin Abdulaziz de Médine en provenance de Jakarta, comprenant 450 pèlerins.

Alors que 955 pèlerins sont arrivés d’Indonésie et du Bangladesh via l’aéroport international King Abdulaziz de Djeddah et l’aéroport international Prince Mohammed Bin Abdulaziz de Médine.

Il convient de mentionner que le premier groupe de pèlerins qui ont bénéficié de l' »Initiative de la route de la Mecque » en provenance du Pakistan est également arrivé mercredi 01 Juin à l’aéroport international Prince Mohammed Bin Abdulaziz de Médine. Ils étaient partis du terminal de l’initiative à l’aéroport international d’Islamabad.

La Makkah Route Initiative, qui est lancée au Pakistan cette année 1443, pour la deuxième année après 1440, en plus du Bangladesh, de la Malaisie, de l’Indonésie et du Maroc, est l’une des initiatives du  » Pilgrim Experience Program, qui est sous le Vision du Royaume 2030.

Source : https://saudigazette.com.sa/article/621553/SAUDI-ARABIA/After-hiatus-of-two-years-Al-Mashaer-train-to-operate-again-in-Hajj-2022