Le vice-ministre du Hajj et de la Omra, Dr Abdelfattah Mashat, a déclaré qu’une augmentation remarquable de visiteurs avait été observée dans les deux saintes mosquées de La Mecque et de Médine. Il a ajouté que cette augmentation est encore plus conséquente pour les Omra effectué par les pèlerins non locaux.
Le Dr Mashat a également déclaré que cette augmentation concerne tous les pays, mais que certains d’entre eux se démarquent par chiffres beaucoup plus élevés (Pakistan, Indonésie, Inde, Irak, Yémen, Bangladesh).
L’afflux de pèlerins vers les deux mosquées, laisse penser que la saison en cours enregistrera une augmentation qui dépassera les saisons précédentes, et ceux grâce aux nombreuses facilités mises en place par le gouvernement saoudien.
Dr Mashat a souligné que cette augmentation résultait de plusieurs facteurs, desquels les efforts du Royaume pour simplifier les procédures de visa, les facilités offertes par la plateforme Nusuk, ainsi que l’augmentation du nombre d’entreprises opérant dans les services de la Omra. Les nouvelles réglementations ont également joué un rôle en permettant notamment l’augmentation de la période de validité du Visa Omra (90 jours) mais aussi l’annulation de l’exigence d’un Mahram (Tuteur) pour accompagner une femme.
A Propos de Nusuk, le Dr Mashat a déclaré qu’il s’agissait d’une plate-forme importante en matière de transformations numériques et techniques au service des pèlerins. Un portail complet à travers lequel l’utilisateur peut planifier l’ensemble de son voyage Omra. La qualité des services fournis aux pèlerins tout au long de leur voyage a été amélioré grâce notamment à la création de centres de soins aux pèlerins (Enaya) disponible 24H/24H
Dr Mashat s’attend à ce que le nombre de pèlerins atteigne les 30 millions très prochainement…
Source : Saudigazette.com.sa
0 Comment