Le ministère des Affaires islamiques, de la Dawah et de l’Orientation a introduit plusieurs services électroniques pour améliorer l’expérience des pèlerins et les tâches du personnel du ministère.

Les services comprennent une application de sensibilisation qui instruit les pèlerins sur les rituels du Hajj dans différentes langues

L’application « Rushd » est conçue pour distribuer des livres électroniques fiables et est intégrée à une bibliothèque électronique.

Les services comprennent une nouvelle plateforme de transactions électroniques, la gestion des rapports et un « espace de travail virtuel » destiné au personnel du ministère.

Le ministre des Affaires islamiques, Cheikh Abdullatif bin Abdulaziz Al-Asheikh, a déclaré : « Le ministère vise à mettre en œuvre toutes les normes de transformation numérique conformément à la Vision 2030 du Royaume. »

Pendant ce temps, l’Agence des affaires féminines de la présidence générale pour les affaires de la mosquée du Prophète à Médine fournit des services aux pèlerines.

Une série de sessions de formation ont aidé le personnel à gérer le flux de foule, à clarifier les réglementations et à acquérir des compétences linguistiques de base pour aider les visiteurs.

La présidence de Médine a également lancé un programme intitulé « Confort et spiritualité dans la mosquée du Prophète », qui accueille les pèlerins sur le site.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a indiqué que l’hôpital central Jdeidet Arar a été modernisé pour accueillir 50 lits, dont six lits de soins intensifs hautement équipés.

De plus, une salle d’opération et un service d’urgence ont été mis en place. L’hôpital abrite également dix cliniques externes.

Source : Arabnews.com