Les pèlerins peuvent dés à présent s’inscrire pour la saison Hajj 2024 via la plateforme gouvernementale unifiée « Nusuk ». Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par le gouvernement saoudien pour simplifier les procédures d’arrivée des pèlerins en vue de l’accomplissement des rituels du Hajj pour l’année 2024.

La plateforme Nusuk offre aux pèlerins en provenance d’Europe, des États-Unis d’Amérique, d’Australie, et de plus de 58 pays dans le monde, la possibilité de s’inscrire, de réserver et de payer en ligne, grâce à une procédure électronique simple et pratique. Elle permet également de choisir divers services, tels que l’hébergement, la restauration, les vols, les guides sur place et les transports.

Cette plateforme offre un éventail étendu de services et d’informations, facilitant ainsi le Hajj pour ceux qui désirent accomplir ce rituel cette année. Elle vise à rendre le processus d’organisation du pèlerinage plus accessible, confortable et efficient pour les participants, en mettant à leur disposition des options diversifiées et des informations complètes.

hajj.nusuk.sa