JAKARTA – Les autorités chargées des passeports en Arabie saoudite ont envoyé des femmes officiers à l’étranger pour servir les pèlerins empruntant l’initiative de la route de la Mecque pour le Hajj de cette année.

Le ministère de l’Intérieur a publié une vidéo sur son compte officiel sur Snapchat montrant des femmes agents des passeports à l’aéroport international King Abdulaziz (KAIA) de Djeddah au service des pèlerins se préparant à quitter Jakarta dans le cadre du programme.

Le sergent adjoint Amal Al-Ghamdi et le premier soldat Noura Saad Al-Ghamdi ont déclaré avoir été choisis parmi le KAIA à Djeddah pour participer à l’initiative de la route de la Mecque et pour servir les pèlerins d’Indonésie à l’aéroport de Jakarta pendant la saison 2022 du Hajj.

Ils ont dit que c’était un honneur de servir les pèlerins, notant qu’ils étaient impatients de jouer leur rôle en représentant le Royaume et les femmes saoudiennes au maximum et de la meilleure manière.

L’initiative Route de la Mecque, qui est lancée en Indonésie pour la première fois cette année, est l’une des initiatives du « Pilgrim Experience Program » dans le cadre de la Vision 2030 du Royaume.

L’initiative vise à compléter les procédures de voyage des pèlerins, à commencer par la délivrance électronique des visas, la collecte des données biométriques et l’achèvement des procédures d’entrée à l’aéroport du pays de départ lui-même après s’être assuré qu’ils répondent à toutes les exigences sanitaires.

Les procédures comprennent également l’étiquetage et le tri des bagages en fonction des modalités de transport et d’hébergement en Arabie saoudite. Cela réduit la période d’attente à l’aéroport d’arrivée où les pèlerins embarqueront immédiatement après l’atterrissage des bus qui les attendront pour les emmener à leurs résidences à La Mecque ou à Médine. Les agences logistiques livreront leurs bagages à leur domicile.

Le premier groupe de pèlerins indonésiens qui ont bénéficié de l’initiative Route de la Mecque a atterri jeudi à l’aéroport international Prince Mohammed Bin Abdulaziz de Médine. Les pèlerins sont partis par le terminal de la Route de la Mecque à l’aéroport international de Jakarta.

Source : https://saudigazette.com.sa/article/621597/SAUDI-ARABIA/Saudi-women-passport-officers-serve-abroad-to-assist-Makkah-Route-pilgrims