Le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a lancé ce dimanche 27 Septembre 2020, l’application mobile «Eatmarna» qui permet aux pèlerins de délivrer des permis de la Omra selon la capacité approuvée par les autorités compétentes.

L’objectif de la mise en œuvre d’une application pour la Omra

Le ministère du Hajj et de la Omra souhaite gérer aux mieux l’affluence des pèlerins dans les lieux saints et assurer leur sécurité face au COVID-19.

Eatmarna, l'application pour la Omra

L’application officielle pour la Omra

L’application (Eatmarna) est l’outil officiel pour l’émission de permis pour la visite de la Omra et les prières dans les deux saintes mosquées. Les catégories suivantes sont autorisées à s’inscrire dans l’application:
• Citoyens et résidents à l’intérieur du Royaume (âgés de 18 à 65 ans). Un compte préalable est requis pour le demandeur de permis dans l’application «Tawakolna», et l’enregistrement est effectué en fonction du numéro d’identification et de la date de naissance.
• Ceux qui viennent de l’extérieur du Royaume (âge entre 18 et 50 ans), l’enregistrement se fait via le numéro de passeport ou numéro de visa. La nationalité ainsi que la date de naissance sont aussi à préciser lors de l’enregistrement.
Le permis sera automatiquement annulé s’il est prouvé que le demandeur du permis souffre de maladies ou d’épidémies (selon la classification approuvée par le ministère de la Santé).

L’application pour la Omra, Eatmarna, est disponible en anglais et en arabe.

Voilà le lien pour l’application Eatmarna sur l’Appstore : ici

Autres articles à lire :

L’Arabie saoudite autorise la reprise de la Omra pour les résidents et les visiteurs étrangers

Guide pour la Omra

Les 10 points à suivre pour un Omra avec un bébé ou un hajj en famille.

Musulmane : dois-je porter le voile après la Omra ?