Le sujet « Umrah Visa France » est un thème important à l’approche de votre Umrah. Cet article se base sur le site officiel d’information sur le hajj et la Umrah du gouvernement saoudien.
Où puis-je obtenir le visa pour la Umrah en France ?
Vous devez demander votre visa Omra auprès d’un agent de voyages agréé Omra ou l’obtenir en ligne sur le site visa.visitsaudi.com
De quoi ai-je besoin pour un Umrah visa France?
Vous aurez besoin des éléments suivants:
Demande de visa pour la Umra
- Le visa Umrah peut être délivrés toute l’année
- La pèlerin peut passer par l’agence de voyage pour l’obtention de son visa Omra ou suivre la procédure de lui-même sur le site officiel : https://visa.visitsaudi.com/
- À partir de 2020, vous devrez payer environ 108 euros (440 riyals saoudiens) pour un visa Umrah, la condition que vous soyez de l’ un des 49 pays éligibles.
- Le visa Umrah est valable 365 jours. Une fois votre visa Umrah délivré, vous pourrez entrer au Royaume d’Arabie saoudite. Une fois entré, vous pouvez rester dans le pays pendant 30 jours maximum. Veuillez le confirmer avec votre agence de voyages avant de réserver car le ministère saoudien du Hajj réduit parfois la validité du séjour à 15 jours, en particulier pendant les mois de Ramadan et de Shaban.
Puis-je partir en Omra si mon nom n’est pas musulman ? La Umrah pour les convertis.
Si vous portez un nom non musulman, vous devrez obtenir un certificat auprès d’une mosquée ou d’un centre islamique indiquant que vous êtes musulman.
Une photographie couleur récente de format passeport sur fond blanc doit être jointe au formulaire de demande. La photographie doit être une vue de face dans laquelle le demandeur de visa est directement face à la caméra. Les vues latérales ou inclinées ne sont PAS acceptées.
Les passeports doivent être valides pendant au moins 6 mois à compter de la date de soumission du formulaire de demande.
Je souhaite partir en Omra ou Hajj sans mahram
Les femmes et les enfants doivent être accompagnés de leur mari / père ou d’un parent de sexe masculin (Mahram). Une preuve de parenté est requise (un certificat de mariage pour une épouse, un certificat de naissance pour un enfant indiquant les noms des deux parents). Le Mahram doit entrer et sortir de l’Arabie saoudite sur le même vol que sa femme et ses enfants.
Si une femme a 45 ans ou plus, elle est autorisée à se passer d’un Mahram si elle voyage avec un groupe organisé ou une famille et soumet un certificat notarié de non-objection de son Mahram.
Si le demandeur n’est pas ressortissant du pays dans lequel il fait la demande, un permis de séjour valide doit être soumis avec la demande.
Quels vaccins sont à faire pour la Umrah ?
Un certificat de vaccination contre la méningite à méningocoque doit être joint. Le certificat de vaccination doit avoir été délivré pas plus de trois ans et pas moins de 10 jours avant l’entrée en Arabie saoudite et il doit être valable trois ans. Le certificat de vaccination doit être avec le demandeur à l’entrée en Arabie saoudite.
Combien de temps puis-je rester en Arabie Saoudite avec le visa Umrah France ?
Le visa Umrah France n’est valable que 30 jours. Cela ne signifie pas que vous pouvez rester en Arabie saoudite pendant 30 jours. Dans ces 30 jours, vous devez pratiquer la Omra, en vous assurant que votre départ d’Arabie saoudite a lieu dans les deux semaines suivant la date d’entrée.
Le visa pour la Omra pendant le Ramadan ne peut pas dépasser le dernier jour du Ramadan. Vous devriez quitter l’Arabie saoudite avant la fin du Ramadan et ne pouvez pas y accueillir l’Aïd-ul-Fitr.
Commentaires (0)