MAKKAH – La présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées a activé un programme intitulé « Codes d’orientation » et des bracelets pour les enfants qui accompagnent les artistes de la Omra et les visiteurs de la Grande Mosquée afin de réduire les risques que l’enfant se perde dans la foule.

La présidence a lancé le programme visant à guider les enfants non arabophones.

Fahd Al-Hatirshi, directeur du département des petits visiteurs à la présidence, a déclaré que le département tenait à prendre soin des pèlerins mineurs et à leur fournir tous les services requis.

Il s’agit notamment de codes directeurs et de bracelets qui sont placés au poignet des enfants à leur arrivée dans la Grande Mosquée. Le bracelet contiendra des informations de base concernant l’enfant, y compris le numéro de portable du tuteur.

Cela facilitera leur accès en cas de disparition de l’enfant tout en limitant les risques de perte de l’enfant. Il a déclaré que le lancement du nouveau service faisait partie des initiatives de responsabilité sociale de la présidence.

Amjad Al-Hazmi, chef adjoint de la présidence, a déclaré que la présidence tenait à fournir les meilleurs services aux pèlerins de la Omra et aux visiteurs de la Grande Mosquée.

Ceci afin d’élever le niveau de responsabilité sociale et d’activer la familiarisation des services et des initiatives rendus par la Présidence afin de permettre aux pèlerins et aux fidèles d’accomplir leurs rituels dans la facilité et le confort.

Source : Saudigazette.com.sa