“Le Hajj est un pèlerinage fortement attendu par tous les pèlerins des quatre coins du monde.” 

Cette année 2022, cet événement religieux qui a pour habitude de rassembler plus de deux millions de pèlerins à La Mecque, en Arabie Saoudite, est d’autant plus espéré, après les bouleversements causés par la pandémie mondiale de la Covid-19. En effet, après deux longues années, le pays ouvre enfin ses frontières aux pèlerins étrangers, ce qui permettra enfin à celles et ceux qui n’avaient pas pu réaliser les rites en 2020 de le faire. 

En somme, vous l’aurez compris, il y a une certaine ferveur qui anime encore plus le cœur des pèlerins pour accomplir les rites du Hajj durant cette année particulière. 

De même, en attendant que les autorités saoudiennes en charge du Hajj étudient les nombreuses inscriptions reçues, les fidèles musulmans ont déjà commencé les préparatifs de leur côté. Pendant que certains prévoient ce voyage en famille, entre amis, avec des collègues ou seuls, d’autres ont peut-être une préférence pour s’y rendre seulement à deux. 

De manière évidente, il peut s’agir d’un parcours à faire en couple marié, ou avec un proche, un ami, ou encore un collègue. 

Quoi qu’il en soit, les tarifs proposés sont souvent pour les voyages en groupe et cela peut ne pas être simple au premier abord d’avoir plus de précision concernant les prix pratiqués pour effectuer un Hajj à deux. De ce fait, étudions en détail quelques offres. 

Un Hajj pour deux personnes : A quoi peut-on s’attendre ? 

hajj-2-personnes-arabie-saoudite

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le Hajj peut se faire en groupe, seul ou encore à deux et une fois l’inscription au Hajj complétée, ce qui peut être fait en attendant le retour des autorités saoudiennes, c’est de commencer à se préparer mentalement et physiquement. 

Au cours de la préparation au Hajj, il faut de manière certaine étudier les différentes offres des agences de voyage agréées dans le but de pouvoir mieux préparer son budget. 

Sans aucun doute, certaines personnes s’y sont déjà prises à l’avance en partant du principe que le Hajj coûte assez cher de façon générale. En effet, le prix moyen du Hajj peut être entre 5 000 et 7 000 euros pour des courts séjours ou encore des formules dites « économiques ». Certains pèlerins économisent pendant de longues années pour obtenir cette somme et c’est aussi pour cela que l’on parle de “voyage d’une vie”

Alors, si le coût est aussi élevé, la question se pose lorsqu’il s’agit du tarif pour deux personnes uniquement. 

Mais heureusement, certaines agences de voyage agréées sont plutôt claires sur le sujet. Toutefois, en règle générale, le prix du pèlerinage du Hajj va en grande partie dépendre de l’agence de voyage à laquelle un pèlerin va se référer, mais aussi au type de formule choisi et du niveau de confort offert. De même, le coût du Hajj a connu une certaine hausse depuis quelques années pour plusieurs raisons dont le fait que les frais aéroportuaires aient augmenté, causant ainsi une augmentation au niveau du prix des billets d’avion. 

Hormis cela, il y a d’autres raisons comme le fait que les forfaits proposés comprennent l’hébergement, les repas, les transferts en transport climatisés, les visites, l’accompagnement et ainsi de suite. 

En outre, malgré la levée des restrictions liées à la Covid-19, il faut prendre en compte que l’Arabie Saoudite a subi les conséquences de cette pandémie durant les années 2020 et 2021, parce que le pays n’a pas pu accueillir les pèlerins étrangers. Donc, forcément, les prix sont plus onéreux pour 2022. 

En résumé, il faut s’attendre à un prix plus élevé même lorsqu’il s’agit uniquement d’un Hajj pour deux personnes. 

Le Hajj pour deux personnes et les offres des agences de voyage agréées

hajj-2-personnes-tarifs

Afin de vous donner une meilleure visibilité sur les prix pratiqués pour deux personnes, nous vous proposons de découvrir quelques offres d’agences de voyage agréées.

Autre Voyage

Pour le Hajj 2022, l’agence Autre-Voyage propose deux types de forfaits qui incluent un court séjour et un long séjour. 

Il convient toutefois de noter que les formules offertes sont toutes orientées vers un séjour plutôt luxueux et par conséquent, les tarifs sont plutôt élevés. Néanmoins, pour les deux types d’offres, cela comprend les billets d’avion, les divers transferts entre les aéroports, les hôtels et les lieux de visites, mais aussi l’hébergement. En matière de logement, une chose est sûre, c’est qu’ils n’ont pas lésiné sur le choix des hôtels qui sont tous des 5 étoiles. 

D’autre part, la nourriture, les visites, les frais des autorités saoudiennes font aussi partie du tarif, même s’il faut le reconnaître que l’objectif premier de cette formule est d’offrir un maximum de confort aux pèlerins qui le souhaitent pour ce voyage unique. 

C’est donc pour cela qu’il faut compter un peu plus de 11 000 euros pour réaliser le Hajj avec ce type de forfait pour un court et un long séjour à La Mecque. 

Haramainvoyages

Comme deuxième proposition, une autre agence de voyage agréée qui propose, elle aussi, des offres intéressantes à des prix un peu élevés, c’est Haramainvoyages. 

Cette agence propose deux types de formules qui sont en moyen séjour et en court séjour. Encore une fois, toute la partie hébergement à La Mecque fait partie du tarif. Les hôtels choisis sont aussi très qualitatifs parce qu’ils sont soit des quatre étoiles ou des cinq étoiles. Le but est de toujours offrir un très haut niveau de confort à tous les pèlerins qui choisissent leur agence et qu’ils puissent passer des moments intenses et inoubliables pendant les rites du Hajj. 

Les repas en demi-pension ou en pension complète sont compris dans les forfaits, ainsi que le transport, les visites et les accompagnateurs, entre autres. 

Par ailleurs, pour un court séjour, il faudra prévoir au moins 10 600 euros pour un Hajj à deux personnes, tandis que pour un séjour moyen, il faudra environ 12 100 euros pour deux personnes. Les tarifs sont donc très avantageux, surtout que les bénéfices à tirer de leurs offres le sont tout autant.