« Il est de notre devoir, en tant que bénévoles, de fournir tous les services nécessaires pour que les visiteurs passent un merveilleux moment dans le Royaume » : Shoudry

MAKKAH : Au profit des pèlerins âgés, un programme appelé Ijlal a été mis en place pour fournir des conseils sur les rituels, faciliter les services et les diriger vers des salles de prière désignées.

Le programme est une initiative de l’Agence des affaires de sensibilisation sur le terrain, représentée par la présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées.

Le directeur de l’Autorité de la Grande Mosquée, Cheikh Mohammed bin Ahmed Shehithi, a expliqué que la charia exhorte les musulmans à être gentils et doux, en particulier envers les personnes âgées.

Shehithi a déclaré à Arab News que l’initiative est venue à la demande du chef de la présidence générale, le Dr Abdulrahman Al-Sudais.

Des suivis réguliers sont effectués par le sous-secrétaire Majid Al-Saeedi de l’agence pour s’assurer que tous les services sont mis en œuvre efficacement.

Rania Shoudry, bénévole à la Grande Mosquée de La Mecque, a déclaré : « Le travail bénévole renforce de nombreux concepts moraux et humanitaires que l’islam nous exhorte à suivre… (comme) servir les pèlerins en honorant et en respectant les personnes âgées qui ont voyagé pour accomplir leurs rituels.

« Il est de notre devoir, en tant que bénévoles, de fournir tous les services nécessaires pour que les visiteurs passent un merveilleux moment dans le Royaume. »

Elle a souligné que servir les pèlerins, en particulier les personnes âgées, est un honneur que les bénévoles sont désireux de remplir tout au long de l’année, en particulier pendant le mois de Ramadan.

La fourniture de tels services a un impact positif qui laisse un souvenir impérissable dans le cœur des pèlerins, a déclaré Shoudry.

Source : https://www.arabnews.com/