RIYADH – Les pèlerins de la Omra peuvent profiter de 11 avantages pendant leur séjour dans le Royaume, et ceux-ci incluent une couverture d’assurance maladie maximale de 100 000 SR.

La police d’assurance maladie des pèlerins de la Omra, récemment approuvée par le ministère du Hajj et de la Omra, a défini les 11 prestations d’assurance maladie tout au long de leur présence en Arabie saoudite.

Les pèlerins peuvent bénéficier de la couverture maximale de 100 000 SR en cas d’hospitalisation ou d’évacuation médicale à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume, a appris Okaz/Saudi Gazette de sources.

Les prestations comprennent également les cas suivants : Il y aura une couverture maximale pour l’hébergement quotidien à l’hôpital et la subsistance du patient, y compris le coût du lit, les soins infirmiers, les visites médicales et la surveillance médicale.

Les services d’hébergement comprennent également le coût des médicaments et des fournitures médicales qui sont administrés selon la prescription du médecin, avec une chambre partagée, coûtant un maximum de 600 SR.

La limite quotidienne d’hébergement et de subsistance pour l’accompagnateur du patient en vertu de la politique est une chambre partagée avec un coût quotidien maximum de 150 SR.

Les prestations d’assurance maladie comprennent également les dépenses liées à la grossesse et à l’accouchement d’urgence avec un montant maximum de 5 000 SR pendant la période d’assurance.

Les frais de voyage d’un parent au premier degré du patient avec un montant maximum de 5 000 SR pendant la période d’assurance.

Les dépenses pour les cas de soins dentaires d’urgence avec un montant maximum de SR500 pendant la période d’assurance.

Le traitement des nouveau-nés prématurés et ceci sans dépasser la limite maximale de la police de la mère.

Les blessures résultant d’accidents de la circulation, avec une couverture de la limite maximale.

Les frais de dialyse en cas d’urgence avec une couverture de la limite maximale ; et évacuation médicale à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume avec une couverture de la limite maximale de la police.

La couverture comprend également le coût du rapatriement des cadavres des pèlerins vers leur domicile d’origine, avec une couverture ne dépassant pas un maximum de 10 000 SR.
Source: https://saudigazette.com.sa/