JEDDAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé que la nouvelle saison de la Omra commencera le 1er Muharram 1444 correspondant au 30 juillet 2022.

Les demandes de délivrance de visas pour les pèlerins venant de tous les pays du monde pour accomplir les rituels de la Omra et visiter la mosquée du Prophète ont été reçues à partir du jeudi 14 juillet (Dhul Hijjah 15).

Le ministère a déclaré dans un communiqué de presse que la Omra pour les pèlerins du Royaume et de l’étranger commence le 30 juillet (Muharram 1). Les conditions requises pour la délivrance d’un visa Omra peuvent être obtenues en visitant le lien : https://haj. gov.sa/ar/InternalPages/Oumra

Des permis peuvent également être délivrés aux pèlerins nationaux via l’application Eatmarna. Cela sera conforme à un système intégré de services de santé et de mesures approuvées par les autorités concernées pour maintenir la sécurité et la santé des pèlerins et des visiteurs, dans le cadre de procédures simples qui garantissent l’exécution des rituels de la Omra dans la facilité et le confort.

Les réglementations relatives à la qualification des agents étrangers pour fournir des services aux pèlerins de la Omra et aux visiteurs de la mosquée du Prophète incluent la soumission d’une demande de qualification via le portail du ministère du Hajj et de la Omra dans le lien : (https://umralicense.haj.gov. sa).

Ils doivent également respecter les règles et réglementations décrites dans le portail, en joignant des documents et des données relatives à l’enregistrement commercial ; l’adhésion à l’Association internationale du transport aérien (IATA) et certaines données personnelles.

Il est à noter que le ministère du Hajj et de la Omra travaille, en coordination avec les autorités compétentes, à déterminer les mesures sanitaires préventives pour se protéger contre le coronavirus, notamment la prise de vaccins homologués dans le Royaume ; joindre un certificat de vaccination approuvé par les autorités officielles du pays du pèlerin, en plus d’une reconnaissance de la véracité des informations.

Source : https://saudigazette.com.sa/