MAKKAH — La Présidence Générale pour les Affaires des Deux Saintes Mosquées participe aux travaux de sensibilisation et d’organisation pendant le mois sacré du Ramadan, où elle envoie des visiteurs de la Omra dans la zone du Tawaf (circumambulation) et ses employés sont disponibles à plusieurs endroits, tels que comme Al-Maqam et Al-Masaa avec des fonctions de supervision directes.

Ces efforts comprennent également l’organisation du mouvement des personnes dans la zone de circumambulation à leur sortie vers Al-Masaa et dans la zone de prière des deux prosternations du Tawaf, et les diriger vers les étages supérieurs pour réduire les embouteillages.

Cela s’ajoute à la sensibilisation et aux conseils à l’intérieur de la Grande Mosquée par le biais du Centre de « sensibilisation numérique » qui s’occupe de publier des articles scientifiques de sensibilisation et d’aider à organiser les zones de prière et à envoyer des artistes de la Omra en coopération avec les administrations concernées.

L’administration de l’autorité à la Grande Mosquée Sainte, pendant le Ramadan, participe avec 111 employés de force humaine qualifiée et formée pour servir les visiteurs de la Grande Mosquée 24 heures sur 24.

Il a également alloué plusieurs programmes et initiatives, tels que le programme « Parlez bien aux gens » qui prend soin des visiteurs pour la Omra en les traitant avec de bonnes paroles et de bonnes manières, en plus de distribuer des documents imprimés de guidage dans plusieurs langues, telles que l’anglais, ourdou et malayalam. — SPA


Source : Saudigazette.com.sa