MÉDINE — Les équipes médicales du centre de santé Bab Jibril, à côté de la mosquée du Prophète à Médine, ont réussi à sauver la vie d’un pèlerin asiatique de la Omra qui s’est effondré dans la cour de la mosquée après que son cœur s’est arrêté.

Le complexe de santé de Madinah a déclaré que le service des urgences du centre de santé de Bab Jibril avait été informé de l’état du patient par le Croissant-Rouge. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, l’homme était inconscient et un premier examen a montré que son cœur et sa respiration s’étaient arrêtés.

Les équipes médicales du centre ont appliqué la réanimation cardiorespiratoire (RCP) pendant 20 minutes jusqu’à ce que le cœur de l’homme soit ravivé et qu’il commence à respirer. L’homme a été transféré à l’hôpital Madinah Munawwarah pour des tests complets et les soins nécessaires. Un régime médical a été préparé après que son état de santé se soit stabilisé.

Les centres de santé près de la Sainte Mosquée du Prophète ont été équipés et soutenus par les équipements les plus récents et un personnel qualifié qui fournit des services médicaux et de traitement 24h/24 et 7j/7 pour recevoir les urgences dans le cadre du système de services de santé fournis aux visiteurs de la Sainte Mosquée du Prophète.— SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/