Saudi Arabian Airlines a dévoilé son intention d’exploiter des taxis volants pour transporter les pèlerins du Hajj entre l’aéroport international King Abdulaziz de Djeddah et les hôtels de La Mecque. La Saudia a pour intention d’acheter une centaine d’avions pour exploiter ce service.

Abdullah Al-Shahrani, directeur des communications d’entreprise et porte-parole du groupe Saudia a indiqué que le groupe Saudia avait contracté l’achat de 100 jets Lilium, un avion électrique allemand à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), pour faire la navette entre l’aéroport de Djeddah et les pistes d’atterrissage des hôtels de La Mecque proches de la Grande Mosquée et d’autres lieux saints.

Al-Shahrani a noté que les taxis volants peuvent transporter quatre à six passagers. « L’avion Lilium se caractérise par un faible taux d’émissions de carbone et est un avion respectueux de l’environnement, ce qui en fait l’une des possibilités de pérenniser le transport aérien et de raccourcir la durée des vols, car il parcourt une distance maximale de 250 km.

« En achetant près de 100 avions, Saudi Airlines a l’intention de lancer un service avancé pour relier un certain nombre de destinations de voyage via cet avion électrique avancé, et le soutiendra avec des routes aériennes entre les principaux aéroports », a-t-il déclaré en soulignant qu’il s’agit d’un service spécial pour ses invités.

Il a déclaré que l’avion dispose également d’une cabine unique offrant plusieurs options de disposition des sièges et se caractérise par des espaces spacieux qui répondent aux besoins des invités d’élite à la recherche des meilleures expériences de voyage.

Selon Al-Shahrani, Saudi Airlines s’efforcera de soutenir Lilium en fournissant toutes les autorisations réglementaires nécessaires pour exploiter ce type d’avion sur le marché saoudien.

« Il s’agit d’une étape importante dans le cadre des efforts visant à améliorer le secteur du transport aérien dans le Royaume, car cette initiative contribuera de manière significative à stimuler la durabilité du secteur du tourisme dans le Royaume, grâce à une aviation sans émissions », a-t-il ajouté.

Source : Saudigazette.com.sa