RIYAD – Le prince Khaled Al-Faisal, émir de La Mecque et conseiller du Gardien des deux saintes mosquées, et le prince Faisal bin Salman, émir de Médine, ont inauguré les identités «Made in Makkah» et «Made in Madinah». Ces identités émanent du programme « Made in Saudi Arabia » lancé par la Saudi Export Development Authority (SEDA) début 2021.

Le ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Tawfiq Al-Rabiah, a déclaré que les efforts collectifs et complémentaires entre tous les secteurs gouvernementaux étaient l’une des principales raisons du succès du lancement des identités Made in Makkah et Made in Madinah. « Le statut spécial dont La Mecque et Médine jouissent parmi les musulmans du monde entier a fait des produits des deux villes saintes les favoris de la majorité des musulmans du monde entier », a-t-il souligné.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie et des Ressources minérales et président du conseil d’administration de SEDA, Bandar Alkhorayef, a déclaré que le lancement des deux identités « Made in Makkah » et « Made in Madinah » contribuera à enrichir l’expérience religieuse des visiteurs de Makkah. et Médine, et améliorer la pénétration des produits nationaux sur les marchés mondiaux. C’est compte tenu de l’attachement religieux intime que les lieux saints représentent pour les visiteurs musulmans du monde entier.

Il a déclaré que les deux programmes sont une extension du principal programme parapluie intitulé « Made in Saudi Arabia », qui vise à montrer l’excellente position de l’Arabie saoudite en termes de nombreux produits saoudiens non pétroliers. L’identité industrielle des produits et services fabriqués à La Mecque et à Médine reflète un certain nombre de normes élevées qui doivent être respectées. Il existe plus de 1 600 entreprises saoudiennes affiliées au « Made in Saudi Arabia », dont près de 20 usines et entreprises affiliées aux programmes « Made in Makkah » et « Made in Madinah ».

Alkhorayef a déclaré que La Mecque abrite plus de 2 000 usines engagées dans plus de 23 activités industrielles, avec des investissements d’une valeur de plus de 205 milliards de SR, alors qu’il existe plus de 461 usines dans plus de 20 activités industrielles, avec des investissements s’élevant à 120 milliards de SR à Médine.

Le ministre a souligné le souci du Royaume de ne pas abuser du nom de La Mecque et de Médine dans la commercialisation des produits. Au contraire, le niveau de qualité des produits doit être élevé de manière à correspondre aux produits fabriqués à La Mecque et fabriqués à Médine, a-t-il ajouté.

Source : https://saudigazette.com.sa/