JEDDAH – L’Arabie saoudite se prépare à recevoir deux millions de pèlerins pendant la saison du Hajj pour 1444 AH, selon le ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Tawfiq Al-Rabiah.

Le Dr Al-Rabiah a révélé le nombre lors d’une visite officielle en Algérie, où il a déclaré que l’Algérie se verrait attribuer 41 300 places pour les pèlerins algériens.

L’Arabie saoudite a annoncé qu’elle accueillerait les pèlerins pour effectuer le Hajj cette année avec les mêmes chiffres avant la pandémie de COVID.

Le ministre du Hajj et de la Omra a souligné le souci du ministère et de toutes les agences liées au système du Hajj et de la Omra de fournir les meilleurs services sanitaires et logistiques à tous les pèlerins, d’une manière qui garantit un gain de temps et d’efforts.

Il a également évoqué la variété des services fournis par la « plate-forme Nusuk » d’une manière qui contribue à enrichir leur expérience pendant leur séjour en Arabie saoudite, en particulier après avoir prolongé la période de visa Omra de 30 à 90 jours, permettant d’effectuer la Omra. pour tous les types de visas et en réduisant le coût de l’assurance tous risques.

Le Dr Al-Rabiah a tenu plusieurs réunions officielles lundi 23 Janvier avec un certain nombre de responsables en Algérie.

Le ministre du Hajj et de la Omra a souligné que la visite s’inscrivait dans le cadre des réunions stratégiques existantes entre les agences gouvernementales des deux pays pour renforcer la coopération dans divers domaines afin de servir les intérêts communs.

Le Dr Al-Rabiah a souligné que le gouvernement du gardien des deux saintes mosquées, le roi Salmane et le prince héritier s’efforce de faciliter toutes les procédures et d’élaborer une législation permettant au plus grand nombre de musulmans du monde entier de visiter les lieux saints et d’effectuer la Omra, à la lumière de l’engagement du Royaume à servir les invités.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre algérien des affaires religieuses et des dotations, le Dr Youssef Belmahdi, Al-Rabiah a évoqué les projets de développement et les infrastructures en Arabie saoudite pour fournir des services de qualité dans les deux saintes mosquées et les lieux saints.

Les lieux saints sont considérés comme les plus grands au monde et sont en cours de développement pour un coût de plus de 200 milliards de SR, y compris le train express Haramain, qui relie La Mecque et Médine en un trajet de deux heures. — SG
Source: https://saudigazette.com.sa/