RIYAD – Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé que 4 millions de visas Omra ont été délivrés aux pèlerins venant du monde entier depuis le début de la saison de la Omra en 2022.

Le nombre élevé de visas pour la Omra a été possible grâce aux efforts du ministère pour faciliter le processus d’arrivée par voie électronique en partenariat avec plusieurs départements et agences travaillant dans le système du Hajj et de la Omra.

Les pèlerins ont pu soumettre leurs demandes de visa via le site Web du ministère ou la plateforme Nusuk. Les musulmans de n’importe où dans le monde avec n’importe quel type de visa leur permettant d’entrer en Arabie saoudite, tels que les visas de visite, les visas touristiques et autres, sont autorisés à effectuer la Omra et à visiter la mosquée du Prophète après s’être inscrits pour un rendez-vous via l’application Nusuk.

L’Arabie saoudite a prolongé la validité des visas Omra de 30 jours à 90 jours, et les pèlerins sont autorisés à entrer dans le Royaume par l’un de ses aéroports, ports maritimes et points de passage terrestres.

L’application Nusuk aide les étrangers qui ont obtenu un visa à s’inscrire pour un rendez-vous pour effectuer la Omra et visiter la mosquée du Prophète.

Source : https://saudigazette.com.sa/