JEDDAH : Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a confirmé la possibilité de délivrer des permis de Omra et de visite aux résidents en provenance des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui ont obtenu un visa de visiteur à des fins touristiques via l’application Eatmarna.
Cela s’inscrit dans le cadre des efforts visant à faciliter l’arrivée des pèlerins de tous les pays du monde, à enrichir leur expérience et à élever la qualité des services qui leur sont fournis dans une variété de solutions et d’options, afin d’atteindre les objectifs de la Vision 2030 du Royaume. , a déclaré le ministère dans un communiqué publié par l’agence de presse saoudienne.
Le ministère a déclaré que ceux qui ont obtenu des visas de visiteur à des fins touristiques auprès de résidents des pays du CCG, ainsi que ceux qui ont obtenu des visas pour entrer dans les pays Schengen, les États-Unis et le Royaume-Uni, peuvent, avant de venir au Royaume, prendre rendez-vous pour effectuer la Omra et visiter des lieux saints à l’aide de l’application.
Les procédures d’arrivée des pèlerins pour effectuer la Omra cette année comprenaient plusieurs types de visas disponibles pour ceux qui les obtiennent pour effectuer la Omra, y compris les visas pour les visites familiales pour les résidents à l’intérieur du Royaume, les visites personnelles aux ressortissants saoudiens, les visas touristiques électroniques et les visas touristiques. visas à l’arrivée pour les titulaires d’autres types de visas.
Les pèlerins de la Omra venant de l’extérieur du Royaume peuvent choisir le forfait de services via la plateforme « Maqam », en plus de réserver via des agences locales agréées dans le pays d’origine du pèlerin.