JEDDAH – Le ministre de la Santé d’Arabie saoudite, le Dr Tawfiq Al-Rabiah, et le président de l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle (SDAIA), le Dr Abdullah Al-Ghamdi ont lancé le service «Passeport de la santé» via l’application Tawakkalna.

Tawakkalna application Omra

Ce service vise à confirmer que les Saoudiens et les expatriés ont reçu toutes les doses du vaccin COVID-19 et deviennent ainsi immunisés contre le virus.

Le ministre a également reçu jeudi la deuxième dose du vaccin au Centre de vaccination COVID-19 à Riyad dans le cadre du plan de vaccination mis en œuvre par le ministère de la Santé. C’est le Dr Al-Rabiah qui a reçu la toute première dose de vaccin dans le Royaume le 17 décembre 2021.

Le Dr Al-Rabiah a remercié le gardien des deux saintes mosquées le roi Salman et le prince héritier Muhammad Bin Salman pour leurs soins et leur intérêt continu à préserver la santé et la sécurité des citoyens et des expatriés, ainsi que pour avoir pris toutes les précautions préventives pour les protéger du coronavirus. et endiguer la propagation de la maladie.

Il a également apprécié la volonté des dirigeants avisés de mettre à disposition des citoyens et des expatriés un vaccin sûr et approuvé au niveau international, affirmant que cela contribuait à faire du Royaume l’un des meilleurs pays au monde face à la pandémie de coronavirus.

Le Dr Al-Rabiah a appelé tous les membres de la société saoudienne à adhérer aux mesures préventives et à faire attention à porter des masques et à s’inscrire pour recevoir le vaccin.

«Des préparatifs sont en cours pour ouvrir prochainement d’autres centres de vaccination Corona afin de couvrir toutes les régions du Royaume», a-t-il ajouté.