Le ministère saoudien du Tourisme a annoncé une nouvelle initiative visant à accorder des visas touristiques par voie électronique à huit pays supplémentaires. Il s’agit de l’Azerbaïdjan, l’Albanie, l’Ouzbékistan, l’Afrique du Sud, la Géorgie, le Tadjikistan, le Kirghizistan et les Maldives. Le 27 septembre 2019, le ministère a lancé le programme de visa touristique, ciblant 49 pays, qui est passé à 57 après l’ajout des 8 pays.

Les ressortissants de ces pays peuvent demander un visa touristique pour le Royaume soit par voie électronique, soit aux points d’entrée internationaux de l’Arabie Saoudite.

Cette étape est conforme à la stratégie et aux aspirations du secteur touristique du Royaume décrites dans la Vision saoudienne 2030, qui comprend l’augmentation de la contribution du secteur au PIB de 3 % à plus de 10 %, la création d’un million d’opportunités d’emploi supplémentaires avec une préférence pour les citoyens saoudiens mais aussi l’objectifs de 100 millions de touristes d’ici 2030.

Le visa touristique permet aux individus de visiter diverses régions du Royaume et d’accomplir la Omra. A noté que le visa touristique ne permet pas d’accomplir le Hajj ou la Omra pendant la saison du Hajj.

En mars dernier, le ministère a également autorisé tous les résidents du CCG, quelle que soit leur vocation, à demander un visa touristique.

Cela fait partie des efforts du ministère visant à donner à tous les résidents du CCG la possibilité de visiter des destinations touristiques saoudiennes, de participer à des événements touristiques et de divertissement et de se familiariser avec le patrimoine et les attractions touristiques saoudiens.

Le ministère a l’intention d’étendre le système de visa touristique électronique pour inclure d’autres pays et régions, conformément à la croissance et à l’amélioration continue de l’infrastructure touristique du Royaume.

Source : Saudigazette.com.sa