« Expo Hajj », la conférence et l’exposition des services du Hajj et de la Omra se tiendra à Djeddah du 6 au 19 Jumadi II 1444 H correspondant du 9 au 12 janvier 2023.

L’événement annuel est organisé par le ministère du Hajj et de la Omra sous le patronage du prince Khaled Al-Faisal, conseiller du gardien des deux saintes mosquées et gouverneur de la région de La Mecque.

L’Expo Hajj s’inscrit dans les efforts continus du Ministère pour développer des services et des solutions innovantes pour mieux servir les pèlerins. Le ministère s’efforce d’améliorer leurs déplacements vers les deux saintes mosquées et d’enrichir leurs expériences religieuses et culturelles afin d’atteindre les objectifs de la Vision saoudienne 2030.

L’événement de quatre jours vise à créer un écosystème numérique florissant qui aidera les pèlerins à vivre de meilleures expériences. Il rassemble également des personnes influentes du monde entier pour discuter et planifier des avancées techniques basées sur des bases scientifiques solides, anticiper les besoins futurs des pèlerins et créer des opportunités de partenariats, d’accords et d’initiatives à l’échelle locale et mondiale.

Le Dr Tawfiq Al-Rabiah, ministre du Hajj et de la Omra, a déclaré que la conférence présente les projets et initiatives fournis par l’Arabie saoudite pour tous les pèlerins. Il a également souligné le grand rôle de l’Arabie Saoudite pour faciliter l’exécution du Hajj et de la Omra. Il fait référence à l’opportunité unique pour les penseurs créatifs de se réunir et de partager leurs connaissances, en atteignant les objectifs de Saudi Vision 2030.

Selon Al-Rabiah, le ministère se prépare actuellement à accueillir « l’Expo Hajj », un événement qui attirera un groupe limité d’élites des secteurs public et privé. Il y aura plus de 200 conférenciers et participants des deux secteurs à l’événement, tous travaillant ensemble pour générer des idées nouvelles et créatives qui dépasseront les attentes des invités.

Al-Rabiah a précisé : « Nous sommes impatients de conclure davantage d’accords et de partenariats commerciaux lors de cette conférence, et nous nous attendons à ce que le nombre d’accords atteigne 400 », notant que la conférence attire une large attention internationale et mettra en vedette la participation de délégations représentant plus de 56 pays, dont des ministres, des ambassadeurs et des consuls.

« Expo Hajj » devrait voir 400 partenariats et accords en présence de 57 délégations internationales. Il y aura également 10 sessions principales, 13 panels et discussions sur le Hajj et 36 ateliers, en plus de nombreux événements et activités associés à la promotion d’une culture de qualité dans la fourniture de services de Hajj et de Omra, tels que l’exposition islamique, le Hajj Hackathon et le espace startups.

La conférence discutera et mettra en évidence un large éventail de thèmes liés au développement des services pour les invités, y compris la logistique, le transport, les opérations de gestion des foules, les services de logement et d’accueil, les services de restauration, la gestion des installations et des services, la sécurité et les soins de santé et l’enrichissement des pèlerins. ‘ expériences.

De nombreuses organisations et entreprises ont contribué au parrainage de la conférence et de l’exposition sur les services du Hajj et de la Omra. Il s’agit notamment de Kidana Development Company, Elm, Al Wukalla Company, Taaifat Catering Contractors Hajj and Umrah, Muslim World League, Rua Al Madinah Holding, Motawifs Pilgrims For South East Asian Countries Company, Al Rajhi Umrah, Dallah Al-Baraka Holding Company, SADU Business Solutions, Tawuniya Insurance Company, Saudi Arabia Railways (SAR), Saudi Public Transport Company (SAPTCO), Mohamed Yousuf Naghi Motors Co., Flynas, Saudi Al-Qaid Transportation Co., Alif Alif FM, High Point Technology Company et Casablanca Company pour Hotel & Touristic Services Co. LTD.

La première édition de la conférence en 2021 a été un succès retentissant, avec plus de 45 000 participants et 115 accords commerciaux avec des exposants. Dans sa deuxième édition en 2022, la conférence a présenté un large éventail de sessions scientifiques, d’ateliers et de programmes de formation. De nombreux opérateurs publics et privés du Hajj et de la Omra, ainsi que plusieurs ministres des affaires islamiques, des dotations et du Hajj du monde entier, étaient présents à l’événement.

Source : https://saudigazette.com.sa/