JEDDAH — Le ministère du Hajj et de la Omra a lancé Nusuk (nusuk.sa), la plateforme numérique intégrée officielle saoudienne qui offre à tous les pèlerins et visiteurs une passerelle de planification facile à utiliser pour leurs voyages vers La Mecque et Médine.

Cette plate-forme électronique vise à améliorer l’expérience des musulmans visitant l’Arabie saoudite du monde entier et à faciliter les procédures d’arrivée des visiteurs pour effectuer la Omra. Nusuk est une initiative du programme Vision 2030 Pilgrim Experience.

Nusuk fournit des informations et une large gamme de services aux pèlerins et aux visiteurs, leur permettant d’accomplir les rituels de la Omra avec facilité et confort. Il augmentera également la qualité des services fournis et enrichira l’expérience religieuse et culturelle des visiteurs.

Nusuk est lancé en coopération et en partenariat avec l’Autorité saoudienne du tourisme pour fournir la gamme complète de services à travers l’écosystème Visit Saudi, y compris la facilitation des visas, des permis, des processus de réservation et des procédures. Nusuk propose également divers forfaits et programmes pour améliorer et enrichir l’expérience des musulmans visitant La Mecque et Médine.

Ultérieurement, des services supplémentaires tels que des cartes interactives, un calendrier des offres et des activités, des informations et des services de santé et un guide numérique de toutes les orientations politiques en plusieurs langues seront disponibles. Nusuk offre également des opportunités au secteur privé, permettant aux prestataires de services d’offrir leurs services par voie électronique aux pèlerins et aux visiteurs. La plate-forme Maqam continuera à prendre en charge la planification du programme Umrah Trip jusqu’à ce que ses services soient transférés à Nusuk à un stade ultérieur.

Le ministre du Hajj et de la Omra et président du comité du programme d’expérience des pèlerins, le Dr Tawfiq Al-Rabiah, a expliqué que Nusuk s’inscrit dans la continuité des efforts visant à améliorer la qualité des services fournis aux pèlerins en utilisant les dernières technologies.

De plus, Nusuk, en collaboration avec plusieurs agences gouvernementales, s’efforcera de faciliter les procédures et de permettre aux pèlerins et aux visiteurs de profiter au maximum de leur voyage spirituel.

Le ministre du Tourisme et président du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme, Ahmed Al Khateeb, a souligné l’importance de Nusuk dans le cadre du programme Pilgrim Experience, et son rôle dans le cadre de la coopération et de l’intégration entre l’Autorité et le Ministère du Hajj et de la Omra. — SG

Source : https://saudigazette.com.sa/