TUNIS : Une nouvelle application pour smartphone qui permet aux pèlerins du Hajj et de la Omra de demander facilement des visas pour entrer en Arabie saoudite est désormais disponible en Tunisie.

L’application Saudi Visa Bio permet aux candidats d’enregistrer leurs données biométriques avant le voyage et leur évite d’avoir à se rendre dans un centre de délivrance de visas. À leur arrivée, ils n’ont qu’à faire correspondre leurs données avec les informations stockées sur l’application, ce qui accélère le processus de contrôle aux frontières.

L’application a été lancée l’année dernière par le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, et est conforme aux directives du roi Salmane et du prince héritier Mohammed bin Salman d’offrir les meilleurs services et installations possibles aux pèlerins du Hajj et de la Omra.

L’Arabie saoudite est le premier pays au monde à autoriser l’enregistrement de la biométrie via les smartphones pour la délivrance de visas électroniques.

Une cérémonie de lancement s’est tenue à Tunis en présence de l’ambassadeur saoudien en Tunisie Abdulaziz Al-Sager, du ministre tunisien des Affaires religieuses Ibrahim Al-Chaibi et du directeur du Hajj et de la Omra au ministère tunisien des Affaires religieuses Suad Al-Gharibi.

Source : ArabNews