RIYADH : Dans le but d’aider davantage de pèlerins à effectuer la Omra, le gouvernement saoudien a réduit le coût de l’assurance complète de 63 % pour les artistes de la Omra à l’étranger.

Le ministère du Hajj et de la Omra a réduit le coût de SR235 (62 $) à SR87 avec effet au 10 janvier.

La police d’assurance unifiée de l’Arabie saoudite pour la Omra est destinée à couvrir tous les pèlerins venant de l’extérieur du Royaume pour le pèlerinage islamique.

Dans le cadre d’une procédure de visa, les pèlerins sont tenus de souscrire une assurance Omra qui couvre les cas d’urgence tels que le traitement, l’admission, l’hospitalisation, la grossesse, l’accouchement d’urgence, les cas dentaires d’urgence, les accidents de la circulation, les cas de dialyse et l’évacuation médicale interne et externe.

Elle couvre également les cas généraux tels que l’invalidité totale permanente accidentelle, les cas de décès et de décès dus à des catastrophes naturelles. L’assurance couvre également le retour du corps du défunt dans son pays en cas de décès, et le prix du sang délivré par décision de justice.

Il comprend également des couvertures pour l’indemnisation des retards de vol et l’indemnisation des annulations de vol.

Le ministère a déclaré que la période de couverture d’assurance est de 90 jours, à compter du jour de l’entrée dans le Royaume, et que la portée de sa couverture ne concerne que l’Arabie saoudite.
Le ministère a ajouté que les futurs interprètes de la Omra peuvent visiter le site Web du programme d’assurance complet pour les invités de Rahman pour consulter la police d’assurance de la Omra, vérifier sa validité et connaître les prestataires de services.

Auparavant, le ministère du Hajj et de la Omra avait annoncé que ceux qui avaient obtenu des visas touristiques et commerciaux seraient désormais autorisés à effectuer le pèlerinage de la Omra pendant leur séjour en Arabie saoudite. Le système permet aux personnes d’obtenir un visa touristique, valable 12 mois, à leur arrivée dans l’un des aéroports saoudiens sans avoir besoin d’une demande préalable. Les titulaires de visa seront autorisés à visiter les villes et les régions de tout le Royaume.

Les demandeurs de visa doivent provenir des pays faisant partie des pays éligibles à l’obtention du visa électronique. Concernant les titulaires de visas américains, britanniques et Schengen, leurs visas doivent être valables et porter un cachet d’entrée du pays émetteur.

De plus, les prix du forfait Hajj cette année commencent à partir de 3 984 SR, une forte baisse par rapport à 2021, lorsque le premier forfait de base a commencé à partir de 12 000 SR.
Source: https://www.arabnews.com/