RIYAD — L’Arabie saoudite a facilité le choix des forfaits Omra pour les pèlerins étrangers via la plateforme électronique Maqam et a achevé la délivrance des procédures de visa dans un court laps de temps. Les pèlerins peuvent rapidement demander et obtenir un visa Omra de n’importe où dans le monde.

Les pèlerins de la Omra peuvent planifier leurs propres itinéraires par voie électronique via des agences de voyage en ligne (OTA) et des plateformes approuvées. La validité du visa est de 90 jours et les pèlerins sont libres de voyager dans tout le Royaume.

Un pèlerin de l’étranger peut réserver des services de Omra via la plateforme Maqam, obtenir un visa et réserver des services par voie électronique depuis le monde entier via la plateforme en moins de 24 heures, en accédant à la page principale et en cliquant sur la liste des plateformes électroniques approuvées.

La plate-forme Maqam sert essentiellement de système de distribution mondial (GDS), reliant les services, les tarifs et les réservations, ainsi que l’offre de biens et de services dans divers secteurs tels que les hôtels, les compagnies aériennes et la location de voitures. Dans le processus, les agents de voyages et les OTA s’appuient sur le portail Maqam pour offrir et promouvoir leurs services aux demandeurs d’Umrah dans le monde entier.

Pour la délivrance d’un visa, le pèlerin doit visiter le portail Maqam et sélectionner l’agence de voyage souhaitée. Ils doivent s’inscrire sur le site Web de l’agence de voyage de leur choix et entrer les détails du voyage, tels que la date de départ et l’aéroport, le nombre de nuits à La Mecque et Médine et sélectionner le premier arrêt parmi les deux options – La Mecque ou Médine.

Pour réserver un hôtel et un vol, il peut sélectionner un hôtel de son choix à La Mecque et à Médine, le forfait transport, le billet d’avion et saisir ses coordonnées personnelles. Le pèlerin a besoin d’une photo de format passeport et d’un passeport avec une validité de six mois. Le pèlerin doit ajouter un mode de paiement en choisissant de payer un visa Omra, un billet d’avion et un hôtel avec une carte de crédit ou de débit, et soumettre une demande. Après avoir terminé la demande, le pèlerin peut se rendre sur le site Web du ministère des Affaires étrangères pour compléter les données et obtenir le visa Omra.

Le ministère du Hajj et de la Omra a mis en place des procédures électroniques simples pour assurer la préservation de leurs droits et la fourniture de services de haute qualité, dans le cadre de ses efforts pour faciliter les procédures d’arrivée des pèlerins de l’extérieur du Royaume.

Les services de la plateforme Maqam incluent la connaissance des agents locaux dans le pays des pèlerins pour délivrer le visa Omra, qui a une validité de 90 jours depuis sa délivrance et permet aux pèlerins la liberté de se déplacer entre les villes saoudiennes pour apprendre la diversité culturelle du Royaume.

Les services de l’icône de l’agent sur le portail incluent également la possibilité de choisir le trajet entre La Mecque, Djeddah et Médine, de réserver des billets d’avion, de réserver des services de transport interne dans le Royaume, avec la possibilité de réserver un logement résidentiel et d’envoyer un visa. demande au ministère des affaires étrangères.

Une fois la réservation des services effectuée par l’intermédiaire de l’agent agréé, le pèlerin reçoit un numéro de référence pour effectuer le processus de paiement en ligne et par carte de crédit (VISA), pour délivrer le visa via la plateforme nationale unifiée des visas dans les 24 heures.

Source : https://saudigazette.com.sa/