RIYADH – Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé que les pèlerins nationaux ont la possibilité de payer les frais du forfait Hajj en trois versements, au lieu de payer le montant total en une seule fois comme c’était le cas les années précédentes.

Le ministère a déclaré que les pèlerins potentiels peuvent effectuer un paiement partiel de 20% du coût total pour réserver leur place. L’acompte doit être versé dans les 72 heures suivant la date d’inscription.

Le deuxième versement, qui est de 40%, doit être payé au plus tard le 7/7/1444 AH. Les 40% restants peuvent être payés jusqu’au 10/10/1444 AH.

Chaque paiement fera l’objet d’une facture distincte, a indiqué le ministère, notant que le statut du Hajj deviendra « confirmé » lorsque le pèlerin effectuera les paiements à temps. La réservation sera annulée si les paiements ne sont pas effectués.

L’option de paiement intégral sera également disponible dès que la réservation sera effectuée. Le ministère a noté que la réservation est confirmée pour tous ceux qui s’inscrivent avec succès et que tous les paiements doivent être payés à temps.

Le vice-ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Abdelfattah Mashat, a déclaré lors d’un entretien avec Al-Ekhbariya que l’inscription au Hajj sera pour une période déterminée et qu’elle se terminera lorsque les places seront épuisées.

Le ministère du Hajj et de la Omra a ouvert l’inscription pour le Hajj 1444 par les pèlerins de l’intérieur du Royaume avec le prix des forfaits à partir de 3 984 SR.

Le ministère a déclaré que les demandes peuvent désormais être soumises par les Saoudiens et les résidents souhaitant effectuer le Hajj cette année via son site Web et également via l’application Nusuk.

Source : https://saudigazette.com.sa/