JEDDAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé l’annulation des réservations des pèlerins nationaux qui n’ont pas effectué le paiement de la deuxième tranche des frais du forfait Hajj avant son expiration le dimanche 29 janvier.

Le ministère a déclaré que des permis de Hajj seront délivrés aux aspirants pèlerins qui ont effectué le paiement intégral via la plateforme « Absher » à partir du vendredi 5 mai (Shawwal 15).

Le ministère a déclaré plus tôt que le paiement électronique des frais du forfait Hajj devait être effectué via le système SADAD. La date limite pour payer le deuxième versement a expiré le dimanche 29 janvier (7 Rajab) tandis que la date limite pour le troisième versement est le dimanche 30 avril (10 Shawwal). Le ministère a également noté que l’option de paiement partiel des coûts du forfait n’est plus disponible après le 26 janvier.

En ce qui concerne les aspirants pèlerins dont les réservations sont annulées en raison du non-paiement du deuxième versement, le ministère a déclaré qu’ils peuvent réserver à nouveau un forfait tant que des créneaux sont disponibles.

La réservation sera disponible pour les pèlerins nationaux via le site Web du ministère et l’application Nusuk jusqu’au dimanche 25 juin (Dhul Hijjah 7) ou jusqu’à l’achèvement du quota alloué aux pèlerins nationaux cette année. Selon le ministère, seuls les Saoudiens titulaires d’une identité nationale valide ou les expatriés titulaires d’un permis de séjour valide (iqama) sont autorisés à effectuer le pèlerinage annuel.

Le ministère de l’Intérieur délivrera des permis de Hajj à ceux qui ont accompli toutes les procédures requises, y compris le paiement intégral des frais du forfait Hajj. Le demandeur devra imprimer le permis depuis la plateforme « Absher », à partir du 5 mai. Par la suite, un SMS contenant le numéro du permis sera envoyé au demandeur.

Si un demandeur souhaite annuler la réservation, il peut suivre tous les détails de la procédure d’annulation et de la politique de remboursement de l’argent à partir de la page principale du chemin électronique pour les pèlerins nationaux et choisir l’option d’annulation des réservations pour les pèlerins nationaux pour le 1444 Saison du Hajj, a ajouté le ministère.
Source: https://saudigazette.com.sa/