MAKKAH — Le ministère du Hajj et de la Omra a lancé une campagne de sensibilisation, sous le slogan #Hajj_begins_with_you, dans le cadre de ses efforts continus pour intensifier les activités de sensibilisation pour la saison du Hajj de 2022.

Dans le cadre de la campagne, le ministère, en coopération avec l’Autorité générale des Awqaf (GAA), a publié un court métrage en sept langues sur ses plateformes de médias sociaux dans le but d’expliquer un certain nombre d’instructions relatives à la vie personnelle et générale. comportement des pèlerins lors de l’exécution des rituels du Hajj et de l’interaction avec les autres sur les lieux saints et à La Mecque.

Le clip vidéo multilingue est le produit principal de la campagne et comprend un certain nombre de messages pour corriger les mauvais comportements pendant le Hajj, y compris l’étiquette et les comportements souhaitables sur les lieux saints. La vidéo a gagné une grande popularité dans divers médias et plateformes numériques.

La campagne de sensibilisation vise à souligner que le voyage réussi du Hajj commence par le pèlerin lui-même, en adhérant aux instructions appropriées et aux directives importantes pour faciliter le voyage du pèlerin, et pour assurer le confort et la tranquillité pour lui et le reste des pèlerins. Il vise également à assurer l’adoption des voies correctes au Haram et aux lieux saints pour effectuer le Hajj avec facilité et confort.

Il convient de noter que le ministère du Hajj et de la Omra a récemment lancé 13 guides de sensibilisation détaillés en 14 langues, en partenariat avec GAA, pour faciliter le voyage du pèlerin d’une manière facile et simple qui comprend toutes les phases que traverse le pèlerin au cours de la réalisation des rituels. Les pèlerins ont eu accès à la vidéo en visitant le site Web du ministère via le lien : https://guide.haj.gov.sa/.

Les guides de sensibilisation ont été préparés conformément aux objectifs de la Vision du Royaume 2030 pour faciliter le voyage des pèlerins vers la Maison de Dieu et enrichir leur expérience de foi avec paix et facilité, en répondant à toutes leurs questions à travers plusieurs langues qui dépassent 14 langues majeures. langues internationales largement utilisées par les pèlerins.

Source : https://saudigazette.com.sa/