JEDDAH — Le ministère du Hajj et de la Omra a décidé de supprimer l’application Etamarna et d’étendre tous les services liés aux pèlerins via l’application Nusuk.

Le ministère a déclaré que sa décision d’abandonner l’application Etamarna est venue faciliter les procédures d’enregistrement des pèlerins.

Les étapes d’inscription via l’application Nusuk sont les suivantes : connectez-vous au site Web du ministère du Hajj, choisissez l’application Nusuk, sélectionnez la réservation dans le menu des services du Hajj et sélectionnez « Créer une nouvelle réservation ».

Une fois que les pèlerins potentiels auront accepté les termes et conditions, ils pourront voir les détails de tous les forfaits Hajj et sélectionner un forfait approprié.

Ensuite, ils pourront également ajouter des compagnons (résidents cor) – ou des tuteurs masculins pour les femmes (mahram) tels que mari, père, frère et fils.

Il leur sera demandé d’ajouter leur compte bancaire, le mode de paiement des frais et s’ils souhaitent payer intégralement ou en plusieurs fois.

Une fois la réservation terminée, les personnes recevront un message SMS sur leur numéro de téléphone enregistré. Les détails de la réservation apparaîtront également sur le tableau de bord de l’utilisateur.

Le ministère a annoncé que l’Arabie saoudite accueillera les pèlerins pour effectuer le Hajj cette année en même nombre avant l’émergence de la pandémie de Covid.

Il a également annoncé que les pèlerins nationaux ont la possibilité de payer les frais du forfait Hajj en trois versements, au lieu de payer le montant total en une seule fois comme c’était le cas les années précédentes.

Source : https://saudigazette.com.sa/