JEDDAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a mis en garde les personnes souhaitant effectuer le Hajj depuis l’intérieur du Royaume contre tout site Web suspect prétendant aider à l’enregistrement du Hajj.

Le ministère a souligné qu’il annoncerait prochainement les procédures du Hajj pour la saison 2022 via son site officiel.

En avril, le ministère a annoncé qu’il avait décidé de porter le nombre de pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume à un million cette année avec un quota fixe alloué à chaque pays.

Les pèlerins étrangers constitueront 85% du nombre total de pèlerins accomplissant le Hajj cette année, selon une annonce antérieure du ministère. Un total de 850 000 pèlerins étrangers seront autorisés à effectuer le Hajj tandis que le nombre de pèlerins nationaux est limité à 150 000.

Le nombre de pèlerins étrangers autorisés cette année ne représente que 45,2% du quota réel de pèlerins alloué à chaque pays avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus.

Le ministère du Hajj a fixé certaines conditions pour les pèlerins étrangers pour le Hajj de cette année. Il s’agit notamment de ne pas autoriser les personnes de plus de 65 ans à effectuer le pèlerinage et de rendre obligatoires deux doses de vaccins contre le coronavirus pour tous les pèlerins.

Source : saudigazette.com.sa