RIYAD — Le ministère du Hajj et de la Omra a répondu aux questions fréquemment posées (FAQ) des pèlerins qui cherchent à accomplir la Omra. Le ministère a également clarifié la méthode d’ajout de compagnons dans l’application Eatamarna pour effectuer les rituels

Il a dit : Après avoir entré l’application, il est indispensable de sélectionner le type de permis, puis de choisir le bouton (Ajouter des compagnons) en bas de l’écran pour remplir les données du compagnon. La dernière étape consiste à entrer dans le compte du compagnon et à accepter la demande.

La personne qui souhaite délivrer des permis n’est autorisée à ajouter que 4 compagnons non affiliés, a indiqué le ministère, notant qu’il n’y a pas de limite au nombre de compagnons à ajouter qui sont affiliés à l’individu.

Il n’y a pas de fonctionnalités pour modifier l’heure du permis, a confirmé le ministère, soulignant qu’il est possible d’annuler le rendez-vous 4 heures avant l’heure d’entrée du permis via l’application Eatamarna, après quoi la personne devra délivrer un nouveau permis.

Le ministère a ajouté que si une personne est en retard à son rendez-vous, elle doit attendre l’expiration de la période du premier permis, puis en délivrer un nouveau.

Le ministère a également averti les citoyens et les résidents de ne pas délivrer de nouveau permis à plusieurs moments précis, tels que : en semaine du dimanche au vendredi pendant les périodes de pointe de 16 h à 22 heures, et pendant les jours de week-end — jeudi, vendredi et samedi, ainsi que les dix derniers jours du Ramadan.

Le ministère a expliqué les moyens de récupérer les montants des titres de transport via l’application Eatamarna. Il a ordonné de choisir les paramètres sur la page principale, puis choisir les billets de transport, puis cocher la fonction (non utilisée) et, à la dernière étape, cliquer sur annuler le billet.

Le groupe d’âge minimum qui peut délivrer un visa Omra ou délivrer des permis Omra est de 5 ans, et a prouvé qu’ils ne sont pas infectés par le coronavirus, a déclaré le ministère, ajoutant que les pèlerins qui n’ont pas été testés positifs pour COVID-19 sont autorisés à effectuer Omra même s’ils n’ont pas terminé leurs doses de vaccin.

Source : Saudigazette.com.sa