RIYADH – Le ministère du Hajj et de la Omra a confirmé qu’il lancera bientôt le service « Pèlerins individuels » pour demander le Hajj depuis l’extérieur de l’Arabie saoudite.
Cela permettra également aux pèlerins de délivrer des permis pour effectuer la Omra et prier dans le Rawdah Sharif via l’application Nusuk.
Le ministère a confirmé qu’il travaillera en fournissant le service d’enregistrement des caractéristiques vitales de la biométrie pour les pèlerins en ligne, afin d’obtenir un visa immédiat de 5 pays, qui sont : la Tunisie, le Royaume-Uni, le Bangladesh, la Malaisie et le Koweït, via le (Saudi Application Visa Bio) du Ministère de l’Intérieur.
En outre, il a confirmé son intention de lancer un service d’assurance complet pour les pèlerins du Hajj et les artistes de la Omra, qui couvrirait les cas de santé d’urgence, les infections au COVID-19, les accidents et décès généraux ainsi que les annulations ou retards de vol.
Le ministère a confirmé ses efforts au cours des prochaines années pour que toutes les procédures soient disponibles par voie électronique, de l’idée d’arrivée en Arabie saoudite au départ, en passant par toutes les stations de réservations d’hôtels, de transports, de services et de gestion des foules.
Concernant ses réalisations en 2022, le ministère a déclaré avoir fourni ses services à 7 millions de pèlerins, dont 4 millions sont venus avec un visa Omra.
Source : https://saudigazette.com.sa/
0 Comment