JEDDAH – Le directeur de la sécurité publique, le lieutenant-général Muhammad Al-Bassami, a annoncé dimanche qu’une nouvelle plate-forme en ligne intitulée « Sawaher » serait bientôt lancée pour assurer le contrôle de la sécurité aux entrées de La Mecque afin d’identifier les personnes et les véhicules.

Al-Bassami a déclaré cela lors de son allocution lors du 22e Forum scientifique pour la recherche sur le Hajj et la Omra à l’Université Umm Al-Qura à La Mecque.

Il a dit que les patrouilles de sécurité seraient équipées de systèmes qui détectent les personnes recherchées pendant qu’elles traversent les routes.

« Tout ce qui est publié sur les plateformes de médias sociaux sera analysé et sera lié aux plateformes de commande de sécurité », a-t-il ajouté.

L’Université Umm Al-Qura est représentée par son Institut du Gardien des Deux Saintes Mosquées pour la recherche sur le Hajj et la Omra, dans l’organisation du forum de deux jours.

Le forum ayant pour thème « Vers une expérience distinguée au service des invités du Très Gracieux » aborde divers sujets de recherche scientifique liés au Hajj et à la Omra.
Source: https://saudigazette.com.sa/