JEDDAH – Le plus grand pourcentage pendant le Hajj 2022 sera pour les pèlerins venant de l’extérieur de l’Arabie saoudite, et tous les pays sont autorisés à participer au Hajj sans aucune exception, a annoncé le porte-parole du ministère du Hajj et de la Omra Hisham Saed.

Le porte-parole a souligné lors d’un entretien avec Al-Arabariya, que la décision de réserver le plus grand pourcentage du Hajj aux pèlerins de l’étranger revient à leur donner l’opportunité, surtout après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui ne leur a pas permis d’accomplir les rituels du Hajj.

Le Royaume accueille tous les musulmans de tous les pays du monde et aucun pays ne sera dispensé d’accomplir le Hajj, a confirmé le porte-parole.

Il a ajouté qu’il y aurait des quotas alloués à chaque pays pour le nombre de pèlerins, qui est un rapport de un pour mille, et cela sera mis en œuvre lors du Hajj de cette année avec l’achèvement des conditions sanitaires.

Il a souligné que le Royaume s’efforce de déterminer ces quotas pour différents pays en raison du fait que les lieux saints de La Mecque ont des limites légales et temporelles qui nécessitent la réalisation de rituels à un moment et à un endroit précis.

Pour effectuer le Hajj cette année, les citoyens et les résidents doivent remplir trois doses du vaccin COVID-19, a déclaré le porte-parole, tout en notant que la définition d’une personne immunisée en Arabie saoudite s’applique à ceux qui ont terminé les trois doses du vaccin. .

Il convient de noter que le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé qu’il avait autorisé un million de pèlerins, étrangers et nationaux, à effectuer le Hajj cette année 1443H/2022.

Le ministère a précisé que le Hajj de cette année se déroulera conformément aux règles suivantes :

  1. Le Hajj de cette année est ouvert aux personnes de moins de 65 ans et ayant reçu les vaccins COVID-19 approuvés par le ministère saoudien de la Santé.
  2. Les pèlerins venant de l’extérieur du Royaume sont tenus de soumettre un résultat négatif au test PCR COVID-19 effectué dans les 72 heures suivant l’heure de départ vers le Royaume.

Source : Saudigazette.com.sa