JEDDAH — Prince Badr bin Sultan, sous-gouverneur de la région de La Mecque a présidé la réunion du Comité exécutif du Comité central du Hajj.

Il a passé en revue les plans élaborés par les autorités chargées de leur mise en œuvre dans les premiers jours du Ramadan et les plans à réaliser pendant les jours restants du mois béni.

À cet égard, le comité a préparé et exploité 9 stations de transport autour de la Grande Mosquée et 11 parkings, en plus de fournir 3 000 bus et de préparer 13 voies, ce qui a contribué au transport de près de 15 millions d’interprètes et de fidèles de la Omra vers et depuis la Grande Mosquée pendant les derniers jours du Ramadan via Bus Rapid Transit (BRT).

En outre, le sous-gouverneur de La Mecque a été informé des plans des autorités visant à fournir et à exploiter les capacités nécessaires pour servir les artistes, les fidèles et les visiteurs de la Omra de la Grande Mosquée, notamment en préparant toutes ses cours pour les fidèles avec l’application des normes les plus élevées de protection de l’environnement à l’intérieur. et autour des salles de prière, assurant le flux des foules et la facilité de déplacement des fidèles.

Au moins 48 portes ont été attribuées pour l’entrée des fidèles et 65 salles de prière ont été préparées lors de la deuxième expansion saoudienne, en plus de préparer de nombreux chemins désignés pour guider tous les visiteurs de la Grande Mosquée, afin d’assurer le mouvement fluide des fidèles.

Concernant la gestion des foules, des plans compatibles avec les densités sont mis en œuvre pour atteindre la satisfaction de tous les visiteurs de la Grande Mosquée dans la qualité des services d’organisation pour assurer leur facilité d’accès et la réalisation des rituels jusqu’à leur départ en toute sécurité. — SPA

Source : Saudigazette.com.sa