MAKKAH – Le prince Khaled Al-Faisal, conseiller du Serviteur des deux saintes mosquées et gouverneur de la région de La Mecque, doit parrainer un symposium intitulé « Fatwa (jurisprudence) dans les deux saintes mosquées et son impact sur la facilitation des procédures pour les visiteurs » , organisé par la Présidence des Deux Saintes Mosquées en coopération avec la Présidence de la Recherche Scientifique et l’Ifta à la Grande Mosquée.

Le symposium verra la participation de membres de hauts érudits et d’imams de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète en présence de personnalités de divers secteurs du Royaume.

Le chef de la présidence, le Dr Abdulrahman Al-Sudais, a déclaré que la tenue du symposium incarne l’intérêt des dirigeants pour les visiteurs des deux saintes mosquées, enrichissant leurs expériences, leurs sciences et leurs connaissances, et est une extension des efforts et des services bénis pour délivrer le message sublime. des saintes mosquées de la meilleure façon.

Il a déclaré: « Les efforts déployés par la présidence générale et la présidence de la recherche savante et de l’Ifta représentent les meilleurs éléments pour le succès et l’excellence du symposium, car ils sont des références accréditées dans la réalisation de la véritable approche de la fatwa, en particulier aux Deux Saintes Mosquées, et d’établir des piliers solides pour la fatwa d’une manière qui contribue à faciliter les procédures pour les pèlerins et les exécutants de la Omra ».

Il a également noté que la participation du Grand Mufti d’Arabie saoudite et président du Conseil des chercheurs principaux et de la présidence générale de la recherche scientifique et de l’Ifta Sheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh et membre des chercheurs principaux et membre du comité permanent de la fatwa Sheikh Saleh Al -Fowzan souligne l’importance de l’événement. — SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/article/621148/SAUDI-ARABIA/Prince-Khaled-Al-Faisal-to-patronize-Fatwa-symposium-at-Grand-Mosque