Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salmane, invitera 1 000 pèlerins du monde entier au cours de l’année 2024.

Cela s’inscrit dans le cadre du programme des invités du Serviteur des Deux Saintes Mosquées pour le Hajj et la Omra, mis en œuvre par le ministère des Affaires islamiques.

Cheikh Abdullatif Al-Sheikh, ministre des Affaires islamiques, a remercié le roi, le prince héritier et Premier ministre Mohammed ben Salmane pour ce geste généreux. Il a déclaré que cela confirme le grand souci des dirigeants de servir l’Islam et les musulmans, ainsi que de renforcer les liens de fraternité entre les musulmans de diverses parties du monde et de communiquer fructueusement avec ceux qui sont engagés dans divers domaines du travail islamique.

Al-Sheikh a déclaré que le programme des invités accueillerait 1 000 personnalités islamiques éminentes du monde entier, notamment des érudits islamiques, des cheikhs, des intellectuels, des personnalités influentes et des professeurs d’université, pour accomplir la Omra et prier dans la mosquée du Prophète à Médine.

Le ministre a apprécié le grand soutien continu reçu par le ministère des Affaires islamiques dans divers domaines qui contribuent au succès de sa mission de servir l’Islam et les musulmans, ainsi que de diffuser les valeurs et les principes de la religion islamique et de lutter contre la haine, le fanatisme et l’extrémisme.

Il a prié Dieu Tout-Puissant de récompenser le roi Salmane et le prince héritier avec la meilleure récompense pour ce qu’ils ont fourni et fournissent en offrant de grands services à l’Islam et aux musulmans, ainsi que de resserrer leurs rangs et de réaliser leur unité. Il a également supplié de perpétuer les bénédictions de la sécurité et de la prospérité dans ce pays, d’accepter le pèlerinage des pèlerins et de leur permettre de retourner dans leur pays en toute sécurité.

Source : Saudigazette.com.sa