RIYADH – Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane a promis que le Royaume continuerait à servir les Deux Saintes Mosquées avec la plus grande efficacité et les efforts les plus distingués.

Le roi Salmane a salué les Saoudiens et les musulmans du monde entier à la veille de l’Aïd Al-Fitr.

Dans une allocution prononcée en son nom par le ministre des Médias Majid Al-Qasabi, le roi a souhaité la paix et la prospérité au Royaume, à son peuple ainsi qu’à la Oummah musulmane et au monde en général.

« Que Dieu fasse de l’Aïd une grande occasion d’interaction, d’harmonie, de solidarité, de tolérance et de bonheur », a-t-il déclaré. Le message du roi fait suite à l’annonce par la Cour suprême que l’Aïd Al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan, le lundi 2 mai.

Dans le message, le roi Salmane a déclaré qu’il félicitait les musulmans des environs de la Sainte Kaaba à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr.

« En cette nuit bénie, Nous sommes heureux de saluer, depuis les environs de la Maison de Dieu, tous les citoyens, expatriés et visiteurs de notre pays, ainsi que tous les musulmans du monde entier à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr », dit le roi.

« Allah a honoré le Royaume d’Arabie saoudite, depuis sa création par le roi Abdulaziz, en servant les deux saintes mosquées et les pèlerins du Hajj et de la Omra, un honneur unique de prendre soin de leur sécurité et de leur confort.

« Nous remercions Dieu de nous avoir permis de poursuivre ce grand travail, et nous sommes toujours et restons fiers, et nous sommes honorés de poursuivre la mission, avec la plus grande efficacité et les efforts les plus distingués. »

« C’est par la grâce de Dieu que le Royaume a utilisé la pleine capacité des deux saintes mosquées pour servir les fidèles et les pèlerins pendant le Ramadan. »

Le roi a déclaré que le pays travaillait avec les plus hauts niveaux de responsabilité, de sérieux et d’innovation, face à la pandémie, et atténuait ses effets.

Il a souligné que cet effort inlassable a porté des fruits positifs, sur la plupart des aspects de la vie, grâce à Dieu d’abord, puis aux travailleurs de tous les secteurs, et aux citoyens et résidents, qui ont fait preuve d’une grande conscience et d’un grand engagement envers les instructions et les directives qui ont été associés à la pandémie.

Pendant ce temps, le roi Salmane et le prince héritier Mohammed Bin Salman, vice-Premier ministre et ministre de la Défense, ont envoyé des télégrammes de salutations à plusieurs rois, chefs d’État et dirigeants de pays musulmans à la veille de l’Aïd Al-Fitr.

Ils ont souhaité que cette occasion propice apporte plus de progrès et de bénédictions au monde musulman. Le roi et le prince héritier ont également reçu plusieurs télégrammes similaires des dirigeants et dirigeants musulmans.

Source : Saudigazette.com.sa