RIYAD – Le ministère du Hajj et de la Omra a précisé que le Hajj peut être effectué par ceux qui ont le visa désigné, en réponse à une question s’il est possible d’autoriser ceux qui détiennent un visa de visite à effectuer le Hajj cette année.

Le ministère a confirmé que les rites du Hajj pour cette année ne peuvent être accomplis que par ceux qui détiennent un visa désigné pour le Hajj, ou par ceux qui résident déjà avec une résidence légale à l’intérieur du Royaume.

Le ministère a confirmé que les procédures de candidature pour la saison du Hajj en 1443 AH depuis l’intérieur de l’Arabie saoudite seront bientôt annoncées sur son site Web officiel.

Le ministère avait auparavant mis en garde les personnes souhaitant effectuer le Hajj depuis l’intérieur du Royaume contre tout site Web suspect prétendant aider à l’enregistrement du Hajj.

Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé en avril avoir décidé de porter le nombre de pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume à un million cette année avec un quota fixe alloué à chaque pays.

Il a également fixé certaines conditions pour les pèlerins étrangers pour le Hajj de cette année. Il s’agit notamment de ne pas autoriser les personnes de plus de 65 ans à effectuer le pèlerinage et de rendre obligatoires deux doses de vaccins contre le coronavirus pour tous les pèlerins.

Source : saudigazette.com.sa