Le Prince Khalid Al-Faisal, Emir de La Mecque et conseiller du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et Président de l’Autorité suprême pour le contrôle du transport des pèlerins du Hajj et de la Omra, a publié des directives pour l’évaluation méticuleuse de la qualité des services de transport fournis aux pèlerins vers et depuis la Grande Mosquée.

L’Émir a chargé l’Université Umm Al-Qura, représentée par le Gardien de l’Institut des Deux Saintes Mosquées pour la recherche sur le Hajj et la Omra, de mener l’étude relative à cette évaluation après avoir surveillé et enregistré les observations sur le terrain.

Le Dr Adnan Al-Shahrani, doyen de l’institut, a déclaré que l’équipe de recherche travaille à mesurer les temps de trajet d’environ 650 bus sur les quatre voies à destination et en provenance de la Grande Mosquée.

Al-Shahrani a noté que l’équipe de recherche travaille également le ratio de bus dans la gare par rapport à sa capacité opérationnelle, la présence de chauffeurs et de superviseurs d’exploitation à la gare et la disponibilité des services publics à la gare.

Al-Shahrani a déclaré que les résultats des données, collectées d’un point de vue scientifique, seront soumis aux autorités compétentes dans le but d’améliorer encore les services de transport offerts aux invités de Dieu. Il a souligné l’importance du rôle de l’institut dans l’étude des besoins des pèlerins et dans la garantie de la qualité des services qui leur sont fournis pendant les saisons du Hajj et de la Omra.

Source : Saudigazette.com.sa