RIYADH – Le nombre de candidats souhaitant accomplir le rituel du Hajj cette année a dépassé plus de 390 000 demandes via l’application Eatamarna et le e-track pour les pèlerins nationaux, a déclaré le porte-parole du ministère du Hajj et de la Omra Hisham Saed.

Saed a déclaré lors d’un entretien avec Al-Ekhbarya, que la demande d’inscription au Hajj via l’e-track et l’application Eatamarna sera fermée le samedi 11 juin, après avoir duré 9 jours.

Après le 11 juin, le tri et le processus de tirage électronique commenceront à sélectionner les nominateurs parmi les pèlerins qui répondent aux exigences précédemment annoncées par le ministère, a-t-il souligné.

Saed a précisé que les pèlerins qui ont été nommés avec succès recevront un SMS sur leur téléphone qu’ils ont enregistré dans leurs données dans l’e-track qu’ils ont été sélectionnés pour le Hajj.

Les proposants auront 48 heures pour effectuer le paiement des frais pour les forfaits sélectionnés, après quoi les permis du Hajj leur seront délivrés.

Il convient de noter que le ministère a annoncé plus tôt qu’il utiliserait le tirage au sort électronique dans le mécanisme de nomination des candidats parmi les pèlerins nationaux pour le Hajj 2022, afin d’offrir des chances égales aux candidats au Hajj de l’intérieur du Royaume.

Le ministère a déclaré que les nominateurs qui remplissent les conditions seraient sélectionnés par tirage au sort électronique, soulignant que les résultats seront sans priorités, critères ou préférences spécifiques, que ce soit en matière de sexe ou de nationalité.

Il a noté que la notification des nominateurs de leur qualification pour le Hajj 2022 commence le dimanche 13/11/1443 AH correspondant au 12/6/2022.

Source : https://saudigazette.com.sa/article/621644/SAUDI-ARABIA/Hajj-2022-requests-exceed-390000